Immigration
BK immigration service vous accompagne pour Immigrer, travailler, étudier ou visiter le canada
Les gouvernements fédéraux et provinciaux du Canada mettent continuellement à jour leurs programmes afin d’assurer un processus d’immigration réussi pour les nouveaux arrivants au Canada. Le Canada compte plus de 80 programmes d’immigration. De ce fait, chaque itinéraire est unique en soi.
Les programmes de catégories professionnels et de travailleurs éligibles pour immigrer au Canada sont multiples : programme des travailleurs qualifiés (Québec), Programme des candidats des provinces, Programme de l’expérience fédérale canadienne, Programme de l’expérience québécoise (PEQ) et les programmes fédéraux pour les travailleurs autonomes. Le Canada offre également la réunification familiale grâce au parrainage familial par des citoyens canadiens ou des résidents permanents canadiens.
Immigrer dans le cadre d’Entrée express
Le système Entrée Express est utilisé pour gérer les demandes de résidence permanente en vertu des programmes d'immigration économique fédéraux : programme fédéral des travailleurs qualifiés, Programme fédéral des métiers qualifiés, la catégorie de l'expérience canadienne et le programme des candidats de provinces. Les employeurs canadiens ont accès à la base de candidats d'Entrée Express. Ceci offre la possibilité pour les employeurs de recruter des candidats qui ont les compétences ou les qualifications nécessaires qu'ils recherchent. Les différentes provinces canadiennes seront également en mesure de sélectionner et recruter des candidats inscrits sous Entrée Express afin de répondre à leurs besoins du marché du travail local grâce à leurs programmes des candidats des provinces. N’oubliez pas que si vous avez obtenu une nomination provinciale, vos chances augmenteront considérablement et 600 points seront ajoutés à votre pointage. Nous pouvons vous accompagner pour votre demande d’entrée express à titre de travailleur qualité ou candidat des provinces.
Permis de travail
Un permis de travail est une autorisation écrite délivrée par un agent qui permet à une personne qui n’est ni citoyenne ni résidente permanente de travailler au Canada. En général, tout étranger a besoin d’un permis de travail pour travailler au Canada. Un permis de travail peut être ouvert c’est-à-dire qu’il vous permet de travailler pour n’importe quel employeur au Canada ou fermé, encore appelé permis de travail lié à un employeur donné c’est-à-dire qu’il vous permet de travailler selon les conditions indiquées sur votre permis de travail, lesquelles comprennent : le nom de l’employeur pour lequel vous pouvez travailler; la durée de la période pendant laquelle vous pouvez travailler; et l’endroit où vous pouvez travailler (s’il y a lieu). Il peut aussi être délivré après un diplôme sous certaines conditions, il s’agit d’un permis de travail post diplôme ou d’un emploi et d’une durée spécifiques, et selon une Étude d’impact sur le marché du travail, EIMT (LMIA), de Service Canada. Les lois canadiennes protègent tous les travailleurs au Canada, y compris les travailleurs étrangers, l’employeur qui vous recrutent ici au Canada, doit: Payer pour votre travail; S’assurer que votre milieu de travail est sûr; Ne peut pas vous retirer votre passeport ou votre permis de travail.
Programmes d'immigration pour les travailleurs qualifiés (Arrima - Québec)
Le Québec a ses propres programmes d’immigration pour les travailleurs qualifiés : Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) : Ce programme s’adresse aux personnes qui souhaitent immigrer au Québec comme travailleurs qualifiés, à partir du Québec ou depuis l’étranger. Programme de l'expérience québécoise (PEQ) : Ce programme s’adresse aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Programme de mobilité internationale plus (PMI+) : Le programme de mobilité internationale plus (PMI+) vous permet d’obtenir un permis de travail ouvert avant d’obtenir votre résidence permanente d’une durée maximale de trois ans. Programme pilote d'immigration permanente des travailleurs de la transformation alimentaire : Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si vous êtes une travailleuse ou un travailleur étranger temporaire de la transformation alimentaire au Québec. Programme pilote d’immigration permanente des préposés aux bénéficiaires : Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si vous êtes une travailleuse ou un travailleur étranger temporaire préposé aux bénéficiaires au Québec. Ce programme pilote est entré en vigueur le 31 mars 2021 et prendra fin le 1er janvier 2026. Programme pilote d'immigration permanente des travailleurs de l'intelligence artificielle, des technologies de l'information et des effets visuels : Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si vous êtes : une travailleuse ou un travailleur étranger ou une diplômée ou un diplômé du Québec de l’intelligence artificielle ou une travailleuse ou un travailleur étranger des technologies de l’information et des effets visuels. Ce programme pilote est entré en vigueur le 22 avril 2021 et prendra fin le 1er janvier 2026.
Étudiant étranger
Vous rêvez de poursuivre vos études au Canada mais les démarches vous semblent compliqués ? Vous ne connaissez pas quels collèges ou universités vous conviendraient ? De quel montant d’argent vous aurez besoin pour étudier au Canada ? Si vous rêvez d’étudier dans les meilleures universités et collèges du monde, le Canada serait le bon choix. Le Canada compte plus de 90 universités et collèges qui offrent une variété de programmes. Chacune des dix provinces canadiennes a son système d'éducation et son ministère de l'éducation. Nous vous aiderons à identifier les meilleures universités et collèges qui vous convient le mieux. Commencez votre expérience d’études au Canada. Obtenez des informations précieuses sur tout ce que vous devez savoir sur la demande d’étudier au Canada, l’obtention d’un permis d’études. Durant la période d’étude au Canada et après l’obtention du diplôme, vous pouvez entrer dans le marché de travail canadien avec des qualifications reconnues et respectées dans le monde entier. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de vos démarches pour vous aider à réaliser votre projet d'étudier au Canada. Nous vous proposons la meilleure option en fonction de votre domaine académique et de votre budget, et nous nous occupons de la gestion de votre dossier d'inscription et d'immigration. Ainsi, vous pouvez avoir la chance de faire partie des privilégiés qui étudient au Canada, sans avoir à vous soucier des formalités administratives. Ci-après quelques liens pour mieux comprendre le processus : Séjour d'études au Québec : Tout ce qu'il faut savoir au sujet des démarches pour venir étudier au Québec. Voir plus Obtenir les autorisations pour étudier au Québec : Pour venir au Québec comme étudiant étranger, vous devez obtenir des autorisations des gouvernements provinciaux et fédéraux. Voir plus
Visa visiteur & super visa
Un visa de visiteur encore appelé visa de résidence temporaire (VRT) est un document officiel délivré par un bureau canadien des visas et qui est apposé dans le passeport. Il sert à confirmer que l’étranger a rempli les conditions d’admissibilités au Canada à titre de résident temporaire (soit comme visiteur, étudiant ou travailleur). Ainsi, La plupart des visiteurs ont besoin d’un visa de visiteur pour venir au Canada. Vous pourriez également devoir en avoir un si vous transitez par un aéroport canadien en chemin vers votre destination finale. Vous aurez besoin d’une lettre d’invitation pour accompagner votre demande de visa visiteur au Canada. Pour les visiteurs déjà au Canada qui désirent prolonger leur séjour, ils peuvent demander une fiche visiteur. Le Super Visa s’adresse aux parents et grands-parents et leur permet de visiter leur famille au Canada pendant une période maximale de deux ans sans devoir renouveler leur statut. C’est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans. En résumé, chaque année le Canada accueille plus de 35 millions de visiteurs pour profiter des nombreuses possibilités et attractions que notre pays a à offrir. Vous voudrez peut-être visiter le Canada pour de nombreuses raisons, notamment pour rendre visite à votre famille et à vos amis, profiter de nos vastes Groenlands et de nos vues panoramiques ou simplement visiter nos grandes villes. Quelles que soient les raisons de votre visite au Canada, nous pouvons vous aider à obtenir les documents de voyage nécessaires pour faciliter votre visite.
regroupement familial
Le programme du regroupement familial du Canada visait à accorder la résidence permanente à plus de 103 500 personnes en 2021. Ce programme permet le parrainage d’époux, de conjoints de fait et conjoints conjugaux, d’enfants à charge, d’enfants en voie d’adoption, de parents, de grands-parents, ou d’autres ressortissants étrangers aux termes du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Afin de réussir une demande de parrainage, il convient de satisfaire certains critères. Certains sont applicables à la personne qui parraine (le répondant) et d’autres critères s’appliquent aux personnes parrainées. Les critères varient aussi en fonction du programme de parrainage. Ci-après les critères spécifiques au répondant pour parrainer un époux ou un conjoint de fait Le répondant doit être âgé d’au moins 18 ans ; Le répondant doit être un résident permanent canadien ou un citoyen canadien ; Le répondant ne peut pas être détenu, être un failli non-libéré, faire l’objet d’une mesure de renvoi (s’il est résident permanent) ou s’il est déclaré coupable d’une infraction grave ; Le répondant ne peut avoir été lui-même parrainé au Canada par un époux ou conjoint dans les 5 dernières années. Les critères spécifiques à la personne parrainée : La personne parrainée doit être âgée d’au moins 16 ans ; La personne parrainée ne doit pas avoir de lien de sang avec le répondant.
Devenir cityoen Canadien
Pour devenir citoyen canadien, la plupart des demandeurs doivent satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté : Être résident permanent; Avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années (1 095 jours); Avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire; Réussir un examen pour la citoyenneté; Prouver leurs compétences linguistiques en français ou en anglais D’autres exigences peuvent s’appliquer. Notre équipe d’experts est là pour vous accompagner dans toutes les démarches afin de vous permettre d’obtenir votre citoyenneté canadienne.